Ma Fabrique Intérieure – La connaissance et la conscience de Soi 

Comprendre mon fonctionnement intérieur – Apprendre à me centrer et savoir ce qui est bon pour moi
Apaiser mon mental  - Aller vers plus d’harmonie et de paix intérieure - Développer mon potentiel


Il vous est parfois difficile de savoir, de ressentir qui vous êtes réellement, quelle direction prendre ? 

Vous ressentez parfois des tensions en vous avec l’impression d’avoir plusieurs points de vue ?
Vous vous sentez en décalage entre ce que vous aimeriez être et ce que vous manifestez ?
Vous auriez aimé réagir autrement, mais vous n’avez pas pu vous empêcher de ?
Vous avez l’impression que votre mental vous balade d’idées en idées ?
Vous avez du mal à choisir, à prendre une initiative  ?
Sentez-vous des freins pour avancer ? 




La connaissance de soi commence par une prise de conscience de notre façon de fonctionner.

Nous nous sommes construits telle une poupée russe, au fur et à mesure de notre développement et de nos expériences. 

Notre personnalité est constituée de plusieurs facettes, parties, sous-personnalités…. (partie qui veut faire plaisir, partie qui veut contrôler, partie émotive… stratégique pour ne pas souffrir…) qui peuvent masquer notre Identité Profonde.
Car l’enfant vulnérable que nous étions a du normalement se conditionner pour s’adapter à l’entourage et ensuite la société pour continuer à recevoir amour et/ou attention et se sentir en sécurité.

Chacune de ces parties sont distinctes avec des objectifs, des pensées, des comportements et une énergie particulière.
Certaines parties peuvent être en conflit, en interaction, d’autres peuvent être encombrantes ou obsolètes. D’autres parties sont reniées (ce que nous n’aimons pas chez nous ou les autres…) ou encore inconnues de nous (notre potentiel…).
Je vous guide avec bienveillance, en utilisant divers outils pour aller à la découverte de votre "Fabrique Intérieure" que nous schématisons au fur et à mesure sur papier, comme un Mandala du Soi et de la Personnalité. Ceci vous permet de clarifier vos multiples enjeux, de prendre du recul sur vos différentes parties qui agissent en vous et de débloquer les croyances et limitations d'auto-critique et de jugement.

Avec plus de lucidité et de discernement, vous apprenez à libérer un espace en vous pour vous centrer, maîtriser votre mental et équilibrer vos émotions pour mieux les gérer.


En observant vos différentes facettes sans jugement, avec bienveillance et parfois avec humour, vous activez une prise de conscience qui vous permet de vous en détacher, de vous centrer et d’éviter d’être en réaction.

Vous avez alors la possibilité de les accueillir, de les réconforter, de les remercier pour ce qu’elles vous ont apporté, de les harmoniser et de les remettre à leur juste place en ne gardant que ce qui est bon pour vous, et ressentir les parts de vous qui font partie de votre nature.

Petit à petit, vos pensées, vos paroles et vos actes sont plus justes et cohérents avec qui vous êtes vraiment.
Vous allez vers plus d’harmonie et de paix intérieure et laissez la place à l’expression de votre potentiel.


Vous êtes beaucoup plus que vous ne pensez être. En acceptant de rencontrer et de connaître les différentes parties de vous, en les reconnaissant comme vous pouvez avoir le désir d’être reconnu(e), vous vous donnez la permission d’être vraiment et complètement vous-même, de façon authentique et entière, en parfait accord avec vous-même, avec les autres et avec le monde. C’est apprendre à vous aimer et à trouver la meilleure version de vous-même.