Il n’y a rien de plus beau pour moi, que de guider les personnes pour trouver leur authenticité, leur vraie nature.
Je suis très touchée de vous accompagner à prendre conscience de vos potentiels et de qui vous êtes réellement, à vous (re)connecter à vous-même et prendre votre juste place en vous et en ce monde.
J’ai toujours considéré que l'outil principal du thérapeute était lui-même.
Je suis réellement reconnaissante envers mon Etre d’avoir suivi ce chemin parsemé d’embûches et envers "La Vie". Elle a synchronisé les évènements pour me mettre au contact de mes propres blessures, afin de trouver mes propres ressources de guérison, mon équilibre intérieur et d'être dans la Résilience. Ma façon de guider l’autre est la synthèse de tout ce que je suis, de tout ce que j’ai intégré et que j’intègre en continu, de ma quête du sens de l’existence et de ma connaissance du fonctionnement de l’Etre.
Mon cheminement
Croire en notre Soi, à plus grand que notre "petit Moi"
Née en 1962, humaniste au plus profond de moi, intuitive, persévérante, depuis enfant, j’ai toujours été animée par cette envie de comprendre l’autre, son fonctionnement. J’avais besoin de trouver le sens de ses agissements. Je me sentais impuissante face à mes douleurs d’enfant.
J’ai toujours été persuadée qu’il fallait croire en SOI,
à quelque chose de plus grand que notre simple « petit Moi ».
Ce n’était pas une question de confiance ou d’estime de soi. C'était une FOI en soi.
Intuitive, j'ai toujours senti le potentiel des personnes, j’ai toujours vu en l’autre ses blessures, j’ai toujours su que la personne était plus que cela.
Comment aider les personnes à prendre conscience de leurs schémas répétitifs et limitants qui masquent certaines blessures et leur véritable nature ?
Comment guider les personnes à se (re)connecter à leur essence, leur Moi supérieur afin de renforcer leur présence à elles-mêmes pour pouvoir sortir sans encombre de l’enfermement du mental/ego ?
Nettoyer nos schémas limitants, fluidifier notre Etre
Ma première étape a été de suivre un DESS de psychologie clinique et pathologique. La psychologie est étymologiquement la Science de l’âme.
Les aléas de la vie m’ont conduite à être en charge du recrutement d’aides à domicile et coordinatrice au sein d’une association. Je me suis ensuite orientée vers des métiers d’organisation et de gestion d’entreprise pendant plus de 20 ans.
Parallèlement, j'expérimentais des situations familiales et des épreuves difficiles (de 24 ans à 40 ans, de nombreux deuils familiaux, cancer de mon mari, et son suicide quelques années après). J’avais besoin de m’occuper de mes enfants et de moi, avant de pouvoir aider les autres personnes.
C’était MON chemin pour aller à la rencontre de moi-même. C’était un chemin de RÉSILIENCE.
Ce par quoi je suis passée, était un passage « obligé » pour moi, pour accéder à qui JE SUIS réellement.
Aller vers notre authenticité en toute liberté
J’ ai trouvé sur mon chemin les outils d’accompagnement qui me correspondent. J'ai expérimenté sur moi, différents outils au travers de différentes psychothérapies. Suivi différentes formations et stages (Gestalt, Analyse Transactionnelle, Systémique, Psychodrame – Théatre d’impro, Psychogénéalogie, Numérologie, Astrologie, Design Humain, Relaxation, Visualisation, Méditation, Intuition Guérisseuse, Dialogue Intérieur, Enfant Intérieur, Schémas de croyances, Gestion du stress et des émotions…).
A la découverte du fonctionnement humain, j’ai cheminé à la rencontre de mon Etre. J’ai pu alors m’autoriser à exercer en tant que thérapeute humaniste libérale en 2010 et y intégrer ce que je suis.
Je me sentais enfin à ma juste place après ce long cheminement et je me confirmais que mon intuition, ma facilité à déceler les schémas limitants et à donner du sens aux expériences humaines, à guider l'autre, font partie de ma vraie nature.
"L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même, car il porte dans son âme les germes de son devenir"
Carl Jung
« Puisque vous êtes conscient de vos pensées,
vous êtes plus que vos pensées,
puisque vous êtes conscient de vos émotions,
vous êtes plus que vos émotions,
puisque vous êtes conscient de votre corps,
vous êtes plus que votre corps"
Frederick Pearls
"Ce qui se trouve devant nous et ce qui se trouve derrière nous, importent peu comparé à ce qui se trouve en nous"
Ralph Waldo Emerson